Cette année la sortie montagne du club était plus dure qu’avant, avec 150 km chaque jour et un dénivelé de 2000 m avant l’arrivée à Bagnères de Luchon. La météo inclémente à cause de la chaleur, une alerte orange sur la plupart du pays, et une température de 37° attendu en montant le Peyresourde.
Nous nous sommes mouillés dans un brouillard épais pendant que le soleil c’est caché, mais bientôt il nous a fait cuire.
Nous nous sommes trempés la tête et le maillot dessous la pompe en ville et les ruisseaux en montant le Peyresourde pour rester ‘cool’, en pensant tout le temps à Tom Simpson.
Nous étions réunis au sommet pour partager une boisson fraîche et essayer de résoudre quelques puzzles en bois, prêtés par le propriétaire du café.
Le soir était animé par Laurent, qui marchait pied nu en ville à cause d’un manque de baskets, laissés sur le parking de Sarrancolin avec son thermos.
Le retour tout en descendant, on n’utilisait pas les pédales, que les freins, seulement 800m de dénivelé positive. Puis une bière.